amour

img_5686
Abcès. Jalousie. Contrôle. Domination. Anxiété. Dépendance. Impulsivité. Insécurité. Lâcheté. Violence. Vider l’abcès. Se vider de toute sa merde. Profiter d’être en Inde. Ici la merde et la pisse se mélangent à merveille à l’odeur de l’encens. Décharge à ciel ouvert. Dépotoir commun. 

Connexion internet bas débit. Chambre froide. Pornographie impossible. Le générateur d’électricité de l’hôtel fonctionne à pleine puissance. Ventilateur détraqué. Je ne vais pas expliquer mes journées en détails. Il ne se passe rien. Rien que tu ne saches pas. Hier, j’ai parlé avec un homme pendant une heure. Un fou. Ses yeux étaient extraordinaires. Et son sourire. Croisé aussi un jeune homme qui faisait un rituel  religieux, accompagné de sa famille, en l’honneur de la mort de son père. J’oublie les trois aveugles que j’ai vu cette nuit dans les rues folles de Varanasi. Ce qui était beau, c’est qu’ils marchaient en se tenant par la main. L’Inde me fait du bien. Magie qui oscille  sans cesse entre transparence et opacité.

J’aime beaucoup le mot : amour. Je crois que nous devrions passer notre corps dans le tamis du monde et ne garder que l’amour qui y reste.
DSCF4838