Le lance pierre

Tu seras tellement fatigué, cette fatigue t’auras amené à voir tellement de choses, tu seras passer par tellement d’endroits, tu auras rencontré tellement de gens, que l’espace d’un instant, tu atteindras un forme de transparence. Et l’on pourra voir à travers toi avant que tout ne redevienne opaque. La fatigue est douce depuis quelques jours. Je me sens comme sur ce bateau, dans le rythme lent du voyage. Et c’est un sentiment agréable. Je n’aurais jamais passer autant de temps à écrire. Fin de la huitième semaine. Je me sens bien. Cette nuit, j’ai rêvé à X et à Y. Ils entraient dans ma chambre pendant que je dormais. Et les voir dans ma chambre, ne me réveillait pas. J’étais comme ces gens que je croise sans arrêt ici et qui peuvent dormir n’importe ou. J’étais comme eux, blottis dans la gorge chaude des songes. Et c’était merveilleux.

C’est un peu saoul que j’écris cet article. 3 bières et c’est déjà l’ivresse. Aujourd’hui je suis allé voir les pagodes. Et même si elles sont superbes, je préfère de loin, les gens.

Je ne sais pas si j’attire la chance, mais aujourd’hui à été encore une journée extraordinaire. Je revenais à mon hôtel en vélo quand j’ai décidé de prendre une rue transversale pour voir. Et je suis tombé sur la rivière Irrawaddy. Là je rencontre des pêcheurs qui m’amène faire un tour en barque. Et même si au retour il me demande un peu d’argent,  et que quelque part je le sentais venir, ce n’est que le faux début de ce qui va suivre.

Je retournais à mon vélo, quand je rencontre une bande de jeunes qui viennent de tuer deux pigeons et un écureuil avec un lance pierre. Je les regarde déplumer les pigeons. Les laver dans la rivière. Et je comprends très vite, que ce sera le repas du soir. Je passe quelques temps avec eux. Mon initiation au lance pierre n’est pas concluante. Je caresse la fourrure de l’écureuil. Sa peau ne sent pas la mort. Elle est encore chaude.  Je me sens au coeur d’un rêve. Ne me réveillez pas.

IMG_3936

IMG_3941.jpg

IMG_3940.jpg

IMG_3939

IMG_3944

La suite ICI